1º ESO

EXERCICES INTERACTIFS SPIRALE 1

Pour commencer à travailler clique sur l'image, choisis l'unité et l'activité

Para empezar a trabajar clica en la imagen, elige la unidad y la actividad.


UNITÉ 0
L´alphabet

Les nombres de 0 à 10
Bonjour ! Comment ça va?
                                                                                              
Écoute et chante:


UNITÉ 1

Présenter quelqu'un

Comment elle s'appelle ? Elle s'appelle Carmen.
Comment ça s'écrit, Carmen ? Ça s'écrit C.A.R.M.E.N.
Quel âge elle a ? Elle a quatorze ans.
Où elle habite ? Elle habite à Séville en Espagne.



Comment il s'appelle ? Il s'appelle Fabian.
Comment ça s'écrit, Fabian ? Ça s'écrit F.A.B.I.A.N.
Quel âge il a ? Il a sept ans.
Où il habite ? Il habite à Sao-Luis au Brésil.


Le verbe AVOIR au présent


Voilà une chanson d'Alain Le Lait pour apprendre le verbe AVOIR. Écoute et chante.



Les verbes en -ER au présent Tu vas apprendre à conjuguer les verbes en -ER (de la première conjugaison) au présent. Lis attentivement cette présentation et pour finir complète l'exercice dans ton cahier.
Vas a aprender a conjugar los verbos en -ER (de la primera conjugación) en presente. Lee detenidamente la presentación y para terminar completa el ejercicio en tu cuaderno.

Les nombres de 0 à 31
Les jours de la semaine

Les mois de l´année
Les 4 saisons
Choisis la préposition correcte.
Elige la preposición correcta.


Corrigé (en été, en hiver, au printemps, en automne)

La date
Pour demander la date on peut employer plusieurs questions.
Para preguntar la fecha podemos usar varias preguntas.

1. Aujourd'hui c'est quel jour ? ¿Qué día es hoy?.
2. Quelle est la date d'aujourd'hui ? ¿Cuál es la fecha de hoy?.

Pour exprimer la date on emploie la réponse suivante:
Para expresar la fecha empleamos la siguiente respuesta:


C'est le + nombre du jour (cardinal) + mois + année
Para indicar el día 1 de cada mes hay que usar el ordinal premier en vez del cardinal un.

Et maintenant, clique sur chaque numéro et fais les exercices suivants.
Ahora haz clic en cada número y haz los ejercicios.
 
 Feuille contenus CONTRÔLE Leçon 3


La phrase négative
Exprimer les goûts et les préférences



On exprime les goûts avec les verbes AIMER, ADORER et DÉTESTER. Ce sont des verbes réguliers en -ER. 
Expresamos los gustos con los verbos AIMER (gustar), ADORER (encantar) y DÉTESTER (odiar o detestar). Son verbos regulares en -ER.

Me gusta se traduce en francés por J'aime.

Me encanta se traduce en francés por  J'adore

Nos gusta se traduce en francés por Nous aimons

Os encanta se traduce en francés por Vous adorez

Clique d'abord sur la vidéo, lis et écoute.
Clica primero en el vídeo, lee y escucha.





Pour pratiquer, voilà les exercices.
Para practicar, aquí tienes los ejercicios.

EX1         EX 2        EX 3

Et maintenant, une chanson pour apprendre aussi le nom des fruits.



             
Les pays de l´Europe
Les questions
                                          

Examen 1ère ÉVALUATION - 16/17 - 1º ESO - CONTENUS À RÉVISER
Examen 1ª EVALUACIÓN - 16/17 . 1º ESO - CONTENIDOS A REPASAR




Projet : C'est moi !   Décembre 2016


    
UNITÉ 2

Le verbe ÊTRE au présent

Avec une chanson c'est plus facile d'apprendre le verbe ÊTRE. Écoute et chante.



Les articles définis
Les articles indéfinis
Les fournitures scolaires
Vocabulaire: Clique sur les mots et écoute
CLIQUE SUR L´IMAGE


Jeu de vocabulaire: Écoute et compose le mot
CLIQUE SUR L´IMAGE
                                   Jeu de l´oie: Le matériel scolaire
Qu´est-ce que c´est ? C´est .... / Ce sont ...


Exercices renforcement 
Ejercicios de refuerzo con soluciones



 
 

Les couleurs

CHANSON POUR RÉVISER LES COULEURS: LÉON LE CAMÉLÉON




DEVOIRS DE NOËL (corrigés)
Ejercicios de Navidad3 (soluciones)





EXERCICES DE RENFORCEMENT (corrigés)
Ejercicios de REFUERZO (soluciones)


Le 25 janvier 2017

Contenus LEÇON 4 (examen)



Les prépositions de lieu




Les matières scolaires





CORRIGÉ - ON FAIT LE POINT - UNITÉ 2



 

 

 

Contrôle: Leçons 5 et 6 
 Révise les contenus de ces deux feuilles et les exercices du CAHIER
(Repasa los contenidos de estas dos hojas y los ejercicios del CAHIER)


           

UNITÉ 3

Contenus: Leçon 7
 

Clique sur l´image pour travailler le vocabulaire de la famille.
(Pincha en la imagen para trabajar el vocabulario de la familia)



Voici une vidéo pour présenter le vocabulaire. 

(Aquí tienes un vídeo para presentar el vocabulario)



Et maintenant, les exercices. 
(Y ahora los ejercicios)





Clica en el número 1, accederás a la página LANGUAGE ONLINE, clica en el  menú a la izquierda y elige el idioma FRANÇAIS, en  Encore Tricolore 1 selecciona el apartado Unité 3, pincha en la imagen del ordenador,  y realiza los ejercicios del 1 al 11.

                                                                      

Les adjectifs possessifs:

Apprends par coeur les formes des adjectifs possessifs.
(Aprende de memoria las formas de los adjetivos posesivos)




Après, fais les exercices.
(Después, haz los ejercicios)


Clica en el número 1, accederás a la página LANGUAGE ONLINE, clica en el  menú a la izquierda y elige el idioma FRANÇAIS, en  Encore Tricolore 1 selecciona el apartado Unité 8, pincha en la imagen del ordenador,  y realiza los ejercicios del 24 al 26.

              

Les nombres de 0 à 100



Lien intéressant: CLIQUE ICI: LES CHIFFRES

Révision: ÊTRE et AVOIR


Exercices de révision

   
 
Et voilà les corrigés
 
Contenus: Leçon 8

Les animaux



   
Projet : Mon animal domestique !   Mai 2017

Présentez votre animal:                       Presentad a vuestro animal. 
 

Comment il/elle s´appelle ?                                 ¿Cómo se llama?

Quel âge il/elle a ?                                                  ¿Qué edad tiene?

Comment il/elle est ? (couleurs)                         ¿Cómo es? (colores)

Comment il/elle est ? (caractère)                       ¿Cómo es? (carácter)
Qu´est-ce qu´il/elle aime ?                                 ¿Qué le gusta?



Le 14 mars 2015
Corrigés exercice: Le féminin des adjectifs



Contenus examen 2e TRIMESTRE mars 2015
Contenidos examen 2º TRIMESTRE marzo 2015


Corrigés exercices de Pâques:




Quelle heure est-il ?
Lien intéressant: CLIQUE ICI: L´HEURE
Exercice sur les heures: Les heures avec Alex

Les verbes pronominaux

La journée
La journée de Sabrina: Clique sur le dessin, écoute le dialogue et fais les exercices 1,2 et 3. 
La jornada de Sabrina. Pincha en el dibujo, escucha el diálogo y haz los ejercicios 1,2 y 3. 

La journée des élèves de 1ºC/D (MAI 2017):
Voici vos rédactions corrigées:



La journée des élèves de 1ºB/C (AVRIL 2015):
Clique sur l´image pour lire les rédactions corrigées:
Pincha en la imagen para leer las redacciones corregidas:




Le verbe FAIRE au présent
Le verbe LIRE au présent
Le verbe PRENDRE au présent
Corrigé exercices de révision de l´heure et des verbes pronominaux:


Contenus contrôle Leçon 9 - mai 2015
Contenidos control lección 9 - mayo 2015



UNITÉ 4
La description physique
EXERCICES EX 1 Clique sur les images et écoute  (Clica en las imágenes y escucha) EX 2 Choisis d'abord le niveau pour jouer. Clique sur  l'image, écoute et déplace l'image sous la photo qui correspond.  (Elige primero el nivel para jugar. Clica en la imagen, escucha y desplaza la imagen debajo de la foto que convenga). EX 3      Choisis d'abord le temps pour jouer, écoute et choisis le personnage qui convient. (Elige primero el tiempo para jugar, escucha y elige el personaje que convenga). EX 4   
EXAMEN - 3e ÉVALUATION - Contenus à réviser:
le mercredi 14 juin 2017

Les parties du corps


Lien intéressant: CLIQUE ICI:  LES PARTIES DU CORPS

Apprendre les parties du VISAGE

Corrigé exercices cahier: LE CORPS









Où tu as mal? J´ai mal AU/À LA/À L´/AUX ...

CHANSON: J´ai mal

Les signes du zodiaque

Les nationalités
            
                           
UNITÉ 5
La ville

      
  Les directions Le pronom ON Le verbe ALLER
Le verbe VENIR

Être ou Aller AU - À LA - À L´- AUX

Venir DU - DE LA - DE L´- DES ______________________________________
Voilà un petit cadeau pour vous souhaiter de...
BONNES VACANCES !
Aquí tenéis un regalito para desearos ¡FELICES VACACIONES!

Ça ne vous dit rien ? Demandez à vos parents (ou grands-parents).

¿No os suena? Preguntad a vuestros padres (o a vuestros abuelos)
Eh la qui va là / Eh, ¿quién anda ahí? (Inspecteur Gadget) / ( Inspector Gadget) Eh la ça va pas (Ouh ouh) / Cuidado, algo no va bien (Uh, uh) Oh la je suis là (Inspecteur Gadget) / Ya estoy aquí (Inspector Gadget)
C’est moi que voilà / Aquí me tienen (Inspecteur Gadget) / (Inspector Gadget) Ça va être la joie (Ouh ouh) / Nos lo vamos a pasar bien (Uh, uh) Au nom de la loi (Moi je vous arrête) / En nombre de la ley (Le detengo) Je vous arrête là / Le detengo ahí
(Go go) Gadgeto-main/ (Venga, venga) Gadgeto-mano (Flash) Gadgeto-chapeau / (Flash) Gadgeto-sombrero (He ho) Gadgeto-poing / (he ho) Gadgeto-puño (Oh la) Elastico-gadget / (oh la) Elástico-gadget
Les bandits sont là / Ahí están los bandidos (Inspecteur Gadget) / (Inspector Gadget) Ils n’échapperont pas (Ouh ouh) / No se escaparán (Uh, uh) Si l’inspecteur fait gaffe / Si el inspector presta atención (Fait gaffe aux gadgets) / (Presta atención a sus gadgets) Qui marchent ou marchent pas / Que a veces funcionan y a veces no
(Go go) Gadgeto-main/ (Venga, venga) Gadgeto-mano (Là-haut) Gadgeto-chapeau / (Ahí arriba) Gadgeto-sombrero (Go go) Gadgeto-poing / (Venga, venga) Gadgeto-puño (Qui c’est?) Elastico-gadget / (¿Quién es?) Elástico-gadchet